Orange, Crédit Agricole, Microsoft… Voici les trois marques les plus visibles sur le digital. Pour son top 100 des marques, la Factory NPA audite chaque semestre 640 domaines web, plus de 1200 comptes sociaux ainsi que plus 1000 sites mobiles et applications pour déterminer le rayonnement numérique des marques.
Selon la 5ème édition du Top 100 du rayonnement numérique des marques par la Factory NPA, Orange reste pour la deuxième année consécutive (2013 & 2014) le leader de la présence digitale en France que ce soit sur le web, le mobile et les réseaux sociaux. L’opérateur a encore obtenu un très bon score final de 83 points sur 100. Le Crédit Agricole, qui occupe la deuxième place du classement obtient pour sa part le score de 67 points, en partie grâce à de fortes progressions dans le domaine du web et du mobile. Enfin, et cela peut sembler plus étonnant, Microsoft n’arrive qu’à la troisième place avec 65 points grâce à son dispositif digitale autour du lancement de la Xbox One et de la Surface.
De manière générale, les scores de cette 5ème édition sont en progression par rapport au semestre précédent. Ces résultats s’expliquent par une forte amélioration des scores dans le domaine du mobile (progression de +19%). Les deux autres domaines qui font évoluer les résultats sont le web (+10%) et les réseaux sociaux (+12%).
Découvrez ci-dessous en infographie, le résultat de ce top 100 du rayonnement numérique des marques !
[#Infographie] Le top 100 du rayonnement numérique des marques par Michael Galmiche.